Abir Moussi : Les destouriens doivent se rassembler de nouveau
La Présidente du Mouvement Destourien Abir Moussi était l'invitée de Midi Show de ce mardi 16 aout pour revenir sur le congrès constitutif du parti qui s'est déroulé sous le titre de Congrès de l'Immutabilité pour illustrer la fidélité de son parti à ses origines et à son histoire avec ses points positifs et ses points négatifs.
Sana Moussi a assuré que le Mouvement Destourien se tournera davantage vers ses bases et leurs permettra de participer à la prise de décision au sein du parti contrairement à ce qui s'était passé par le passé et pendant de longues périodes. Elle a ajouté que malgré la fidélité du parti à son passé, il coupera avec la politique du leader unique. Elle a par ailleurs assuré que les destourien ne présenteront pas d'excuses au peuple tunisien car ils ont pu récolter plus de voix que certains partis qui se disent révolutionnaires.
Abir Moussi a aussi déclaré que la présentation d'excuses une première fois, obligera tous les politiques qui participeront aux prochains gouvernements de présenter leurs excuses dans le futur. Elle a ajouté que les infractions aux droits de l'Homme se poursuivent même cinq années après la Révolution, les assassinats politiques n'ont jamais eu lieu sous l'ancien régime mais ont eu lieu après la Révolution.
Selon la Présidente du Mouvement Destourien, tous les destouriens doivent bientôt se regrouper dans un seul bloc qui ait un meilleur impact sur la vie politique étant donné que les destouriens disposent d'une grande base de militants.
Abir Moussi a par ailleurs déclaré que son parti n'essaie pas de prendre le contrôle de la situation politique mais juste de garantir la coexistence politique entre les différentes classes sociales sans violence. Malgré l'exclusion de son parti des négociations pour la formation du prochain Gouvernement, Abir a assuré que les destouriens respectent toujours la Présidence de la République et savent pertinemment que Béji Caïed Essebsi a toujours été destourien.